Lacs Cameron et Horne

Contexte hydrogéologique

Jeux de donnée

Téléchargement jeux de données

Description de l'unité Lacs Cameron et Horne

Mise-à-jour:2016-02-03
Le contexte des lacs Cameron et Horne est similaire à celui des basses-terres, à l'exception de l'unité de de surface, composée de dépôt de sables et graviers fluvio-glaciaires (la composante plus perméable du Vashon). Toutes les unités géologiques sont donc présentes, à l'exception des unités de Capilano-Salish et de Capilano. Ce contexte se situe aux exutoires des lacs Cameron et Horne dans les basses-terres. Les sédiments plus grossiers du Vashon pourraient être un aquifère important et devraient être perchée au-dessus du till imperméable de Vashon ou être en contact direct avec le Quadra. Le lien hydraulique entre les sédiments grossiers du Vashon et les aquifères sous-jacents n'est pas bien compris, puisqu'aucun forage stratigraphiques n'est disponible. Les Sédiments de Mapleguard peuvent être absents à cette altitude.
Physiographie
Région hydrogéologiqueCordillère canadienne
Contexte hydrogéologique
ReliefLe contexte des lacs Cameron et Horne est localisé dans les basses-terres et présente un faible relief. L'élévation varie entre 50 et 150 m.
Aire41.00 km2
Lithologie
DescriptionEn ordre descendant, les unités géologiques présentes dans ce contexte hydrogéologique sont : les Sédiments fluvio-glaciaires de Vashon, le Sable de Quadra, la Formation de Cowichan Head, les Sédiments glaciaires de Dashwood, les Sédiments de Mapleguard, les roches sédimentaires du Groupe inférieur de Nanaimo ainsi que le socle rocheux d'origine métamorphique et intrusif.
Source
Aquifère
AquifèresListe des aquifères - Vashon-Capilano - Quadra - Dashwood-Mapleguard - Groupe inférieur de Nanaimo

Propriétés de l'unité