Rivière Englishman

Contexte hydrogéologique

Jeux de donnée

Téléchargement jeux de données

Description de l'unité Rivière Englishman

Mise-à-jour:2016-02-03
Le contexte hydrogéologique de la rivière Englishman est complètement différent des autres contextes car il est principalement dans le socle rocheux et où, lorsque présente, la couverture de sédiments est beaucoup plus mince. La distribution spatiale de ce contexte correspond majoritairement aux limites du bassin-versant de la rivière Englishman, qui s'écoule principalement sur des unités de till ou du socle rocheux. Tout comme les autres rivières majeures de la zone d'étude, des zones d'émergence de l'eau souterraine surviennent le long des talus incisées par l'érosion fluviale. Les dépôts de Capilano, situés le long de la rivière Englishman (principalement à l'aval), peuvent stocker des quantités d'eau considérables dans les berges et réguler les échanges entre les eaux souterraines et celles de surface.
Physiographie
Région hydrogéologiqueCordillère canadienne
Contexte hydrogéologique
ReliefLe relief présente une diminution de l'élévation de l'intérieur des terres vers le Détroit de Georgia, de 250 à 0 m.
Aire88.00 km2
Lithologie
DescriptionEn ordre descendant, les unités géologiques sont: les Sédiments de Salish, les Sédiments de Capilano, les Sédiments fluvio-glaciaires de Vashon, les roches sédimentaires du Groupe inférieur de Nanaimo ainsi que le socle rocheux d'origine métamorphique et intrusif.
Source
Aquifère
AquifèresListe des aquifères: - Capilano-Salish - Groupe inférieur de Nanaimo

Propriétés de l'unité